Logo du Tennis Club Grolley

Règlement

1. ACCES AUX COURTS

1.1 Seuls les membres actifs, membres « horaire réduit » et juniors qui ont payé leur cotisation annuelle sont autorisés à utiliser les courts.

1.2 Les courts extérieurs peuvent être utilisés du 1er janvier au 31 décembre et le court intérieur durant la saison d’été (début mai jusqu’à la fin septembre).

1.3 Pour la réservation du court intérieur durant la saison d’hiver (début octobre jusqu’à la fin avril), veuillez prendre connaissance de l’article 5 « Utilisation du court intérieur ».

2. HORAIRE DE JEU

2.1 L'horaire de jeu est fixé selon la grille horaire du système de réservation par Internet.

2.2 Les juniors en scolarité obligatoire non accompagnés d’un adulte ont la possibilité de jouer jusqu'à 19h30.

2.3 Pour les membres « horaire réduit », les heures accessibles pour jouer sont du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30.

3. MODE DE RESERVATION ET D'OCCUPATION DES COURTS

3.1 La réservation des courts extérieurs et du court intérieur s’effectue au moyen du système de réservation par Internet sur notre site tcgrolley.ch

3.2 La réservation est obligatoire avant le début de chaque heure de jeu. Celle-ci débute à la demie (8h30, 9h30, 10h30, etc…).

3.3 Chaque membre peut procéder à un nombre illimité de réservation, mais au maximum 2 réservations à l’avance.

3.4 Les membres ont la possibilité d'inviter un partenaire externe au TC Grolley, en choisissant « Invité (non-membre) » lors de la réservation. Deux invitations sont offertes à chaque membre. Un décompte des invitations additionnelles sera effectué à la fin de la saison d’été et facturé au prix de Frs 10.- par invitation.

4 RESERVATION DES COURTS

4.1 Les cours de formation, les matchs d'interclubs, les rencontres des tournois du club et la maintenance des courts ont la priorité sur les heures de jeu privées.

4.2 Les membres ont la possibilité de réserver jusqu’à deux semaines à l'avance au maximum deux périodes de jeu non successives sur l’ensemble des courts. L’heure terminée, le membre peut procéder à la prochaine réservation.

4.3 Un des deux joueurs procède à la réservation et spécifie le nom de son partenaire.

4.4 En cas d’empêchement, la réservation doit être annulée avant le début de l’heure de jeu. Les réservations « invités » non-annulées seront facturées.

4.5 Pour les parties de double, deux heures successives peuvent être réservées pour quatre joueurs.

4.6 Un-e joueur-se de la partie doit être présent-e avant le début de l'heure réservée. Après un quart d'heure de retard, l'heure de jeu réservée tombe. Le court devient disponible.

4.7 La partie en cours peut continuer au-delà d’une heure tant qu’aucun autre membre ne se présente pour occuper le court.

4.8 La priorité de réservation va toujours au membre qui n'a pas encore joué de la journée.

5. UTILISATION DU COURT INTERIEUR

5.1 Durant la saison d’été (mi-avril jusqu’à la fin septembre), le court intérieur peut être réservé avec le système de réservation par Internet. En cas de pluie, priorité est donnée au secteur de la formation et des entraînements interclubs.

5.2 Durant la saison d’hiver (début octobre jusqu’à la mi-avril) il est autorisé de jouer uniquement contre paiement de l’heure de jeu ou par une location d’heures fixes pour toute la saison.

5.3 Seule une heure par semaine et par membre peut être réservée à l’avance.

5.4 Le court doit être occupé et libéré à l'heure précise. Un début de jeu retardé ne peut pas être compensé par un dépassement sur la plage horaire suivante.

5.5 Entrez sur le court avec des chaussures de tennis propres. Les éventuels changements de chaussures doivent se faire dans le hall d’entrée.

5.6 Durant les quelques minutes précédant la fin de l’heure, passez la brosse à tapis sur la surface de jeu.

5.7 La lumière sera enclenchée dès l'occupation du court et éteinte dès la fin de la période de jeu.

6.  ENTRETIEN DES COURTS

6.1 Les joueurs veilleront à passer la brosse sur l'ensemble de la surface et à rendre les installations propres à la fin du temps de jeu.

6.2 Les détritus et bouteilles sont déposés dans les poubelles.

6.3 Lorsque l’éclairage est utilisé, les derniers joueurs éteignent les projecteurs.

7. TENUE

7.1 La tenue de tennis ou de sport complète est obligatoire sur les courts (interdiction de jouer sans t-shirt).

7.2 Les joueurs veilleront à utiliser des chaussures de sport adaptées au tennis pour éviter la dégradation de la surface de jeu.

8. SANCTIONS

8.1 Les membres du Comité ainsi que le professeur attitré ont la compétence de faire respecter le présent règlement. Des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion pourront être appliquées par le Comité aux joueurs qui n’observent pas le présent règlement ou qui, par leur attitude ou leurs propos, troubleraient la bonne harmonie qui doit régner au sein du club.

8.2 Toute difficulté relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement est de la compétence exclusive du Comité.

Grolley, le 18 octobre 2018